Simon Martineau, guitare
Georges Correia, contrebasse
Thomas Delor (leader), batterie
Ouverture des portes 20H
Début de concert 20H30
Adhésion obligatoire via ce lien https://bit.ly/3cNnNCY
Peu de batteurs assument le rôle de leader et de compositeur. Sauf rares exceptions, les résultats sacrifient souvent les subtilités du développement mélodique et harmonique, uniquement en faveur de mesures asymétriques et de changements de tempo complexes : le trio du musicien français Thomas Delor, accompagné du guitariste Simon Martineau et du contrebassiste Georges Correia, fait radicalement entorse à la règle.
Thomas Delor est parvenu à faire de son trio un groupe unique, au langage inhabituel, aux nuances inimitables et à la créativité à la fois subtile et explosive. Ses compositions, ses arrangements et les interprétations suivent un traitement similaire et identifiable dès la première note, basé sur l’exploration de son instrument qui nous parait sans limite, le transformant en un délicat mélange de rythmicien mélodiste coloriste.
Le trio vient nous présenter son dernier album « Silence The 13th » sorti sur Fresh Sound New Talent (« 4 étoiles » par Jazz Magazine, « 4 étoiles » par Jazz Journal (UK), « Elu » par Citizen Jazz, élu « Indispensable » par Paris-Move/Blues Magazine, etc.).
https://www.thomasdelor.com/