ça jazze fort à Francheville
samedi 24 juin 2023
×
loader image
Chargement
Jazz

Chant, danse, Cajon, palmas : Sabrina Romero
Guitare électrique et Sazbasse : Cédric baud
Basse/ Percu : Edouard Coquard

Mise en avant du Festival « ça jazze fort à Francheville »

L’IRIS -FRANCHEVILLE

A 20h30

En savoir plus

Vous avez déjà pu la découvrir en juin 2018 à Francheville, lors de l’hommage de Louis Winsberg à Paco Lucia (projet Jaléo) que présentait « Ca Jazze Fort ». Sabrina Roméro était au chant, à la danse et au cajón. Cédric Baud qui l’accompagne était également présent à la guitare. Sabrina revient à l’Iris pour nous présenter son nouveau spectacle «Sonidos» !

D’origine Andalouse, Sabrina Romero a commencé la danse et le chant flamenco depuis l’âge de 2 ans et se produit sur scène depuis l’age de 7 ans. A 12 ans, elle remporte le 1er prix de la catégorie jeunes danseurs au concours international de Flamenco à Nîmes, ce qui lui vaut de danser en ouverture de Paco de Lucía aux arènes.

Elle est immédiatement invitée à se produire sous son nom dans les plus importants festivals Flamenco en France en tant que danseuse et chanteuse. A 15 ans, elle est invitée à enregistrer l’album «Ida y Vuelta» avec le groupe Teka- Meli aux côtés d’artistes de renom (Cheb Khaled, Parrita) c’est au cours de cet enregistrement qu’elle dévoile aussi ses talents de percussionniste.

A 19 ans, elle part s’installer en Espagne (Cordoue) dans le but de se perfectionner. Elle participe de 2000 à 2004 à la biennale de Séville. Elle est remarquée par Joaquin Grilo (danseur de Paco de Lucía) et démarre avec lui une tournée au Mexique en octobre 2004, puis par la danseuse Rocío Molina.

Elle enchaînera les collaborations entre l’Espagne et la France. Louis Winsberg, Renaud Garcia-Fon… Elle participe à la musique du film «Va,Vie et Deviens» de Radu Mihaileanu (2005), au tournage du film «Ce que le jour doit à la nuit» d’Alexandre Arcady (2011) et monte un passage chorégraphique pour le film «L’école Buissonnière» de Nicolas Vanier (2016).

Tout au long de ses années mûrit l’idée de monter son spectacle « Syriana ». Elle s’est produit avec «Syriana» ainsi que dans les projets de «Jaleo» de Louis Winsberg, «Joy» De Pierre Bertrand , «Compaseando « avec Kiko Ruiz Trio entre autres…

samedi 24 juin 2023
Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this