Line Up :
Tom Sochas (Piano),
Thodoris Ziarkas (Contrebasse),
Olly Sarkar (Batterie)
Ouverture des portes 20H
Début de concert 20H30
Adhésion obligatoire via ce lien https://bit.ly/3cNnNCY
Tom Sochas est un pianiste franco-américain, et qui a grandi à Paris, et à Nairobi, au Kenya. Tom a déménagé à Londres en 2011 et a commencé à composer pour le quatuor Phoenician Blinds. Ce quatuor de jazz contemporain prolifique a sorti trois albums acclamés par la critique, tout en gardant un programme de tournées intense au Royaume-Uni et en Europe.
L’amour de Tom pour la musique lyrique et mélodique, le post-bop percutant et sa passion pour la musique classique occidentale l’ont amené à développer un son unique, lui-même matérialisé dans son premier EP solo, « You could hear the bird sing ». Après cette sortie, la volonté de proposer un album complet a poussé Tom à créer son propre label, Khumbu Records, dans le but d’héberger et nourrir certains des projets dans lesquels il est actuellement impliqué. Le premier album en trio de Tom Sochas, The Sorcerer, est récemment sorti sur Khumbu Records en avril 2022.
Pour son trio, Tom s’accompagne d’Olly Sarkar (Royaume-Uni) à la batterie (il a joué pour Daniel Casimir, Chelsea Carmichael, Nubya Garcia) et Thodoris Ziarkas (Grèce) à la contrebasse bien connue dans le folk traditionnel et avant-gardiste. Cela en fait un trio non seulement varié culturellement, mais qui rassemble également des sons de mondes très différents pour créer un mélange musical passionnant.
Actuellement, il se produit également avec Kora Jally Kebba Susso et écrit de la musique pour le cinéma et le théâtre.
Press :
“Spellbinding piano from Tom Sochas… a very, very beautiful album.” — Jamie Cullum
“An impressive step for the promising bandleader.” — Marcus J. Moore, Bandcamp, NPR, New York Times
★★★★ “The Sorcerer” resonates deeper with every play.” — MOJO
★★★★ “The Sorcerer” is full of surprises, intricate mood swings and unfolds gradually, with all its meditativeness, leaving no opportunity for the listener to get bored.” — Jazzist Magazine
★★★ “The Sorcerer” is a promising debut from Sochas’ trio. There are some lovely moments to be discovered” — UK VIBE